Des employés poursuivis pour falsification de bulletins de soins
Ali Abdelmoula, porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, a déclaré qu’une dentiste a porté plainte, après qu’une société spécialisée dans la fabrication de meubles, installée dans la région, a reçu des bulletins de remboursement de frais de soins par un groupe d’employés qui portaient son tampon et sa signature. Pourtant, la concernée a fermé son cabinet privé depuis 2015, pour exercer comme médecin de la santé publique.
Abdelmoula a ajouté que la dentiste et le représentant légal de la société ont été entendus. Il a noté que des bulletins de remboursement de frais médicaux, remis par des employés, sont d’une valeur allant de 140 à 180 dinars. Le représentant de la société a eu des doutes et il a contacté la dentiste pour demander des explications.
Suite à cette plainte, douze employés de la société ont été entendus par une brigade sécuritaire et deux d’entre eux ont été mis en détention.
Les accusés ont été traduits devant le ministère public qui a entamé une instruction judiciaire, pour usage de faux et fabrication de faux tampons. Les autres ont été accusés de participation à la falsification d’un document.
En plus de ces griefs, les concernés seront poursuivis pour détention et usage de faux, en plus d’usurpation de l’identité d’un médecin dans le but d’obtenir illicitement des remboursements.
Le juge d’instruction chargé du dossier a émis un mandat de dépôt contre un des employés accusés dans cette affaire.